Accueil
Présentation du Haras
Le Shetland
La sélection
L'utilisation
Poneys à vendre
Actualité
Contact / Liens
Livre d'or
 


 


Nombre de visiteurs :


 

 

 

Archives-actualités

Hiver 2011
  Janvier 2011
Heu – reux !!!

Poney dans la neige

Le poney Shetland est particulièrement bien armé pour affronter les hivers les plus rudes. Dès l'automne venu, la densité du poil commence à changer. C'est un véritable manteau de fourrure qui va remplacer le poil d'été, fin et luisant. Cette efficace protection naturelle leur permettra de rester au chaud, et surtout au sec. En effet, ce poil (qu'on appelle aussi "la bourre") est tellement dense et épais, que ni la pluie ni la neige ne peuvent le traverser

Que les coeurs sensibles soient donc rassurés :
les poneys Shetland supportent parfaitement les dures conditions hivernales, encore bien loin de ce que connaissent leurs ancêtres dans leurs îles d'origine.
Là, il ne pousse qu'une herbe rare parmi les joncs et les lichens, et de terribles vents glacés soufflent une grande partie de l'hiver.

 

Même si vous lui livrez au pré le meilleur fourrage, votre poney Shetland prendra toujours un malin plaisir à vous tourner le dos, pour aller gratter patiemment la neige ou la glace.
Il préfère chercher lui-même les rares pousses d'herbe ! En cas de gel intense, il faut néanmoins penser à casser la glace des sources ou des abreuvoirs.

 
Ce mode de vie peut nous sembler très dur.
Il convient parfaitement aux poneys Shetland, car ils se jouent toujours des pires éléments naturels, qui les rendent toniques et joyeux.
 
Haut de page

 
Contact - (c) Les Shetland du Sânon